samedi 26 mars 2016

Ma nouvelle vie

Mon petit crapouillou est né en novembre 2014 et c'est après 16 mois d'épuisement que je viens de comprendre qu'il est ce qu'on appelle un BABI, un Bébé Aux Besoins Intenses (Kiara en parle tellement bien ici que je ne pourrais pas mieux faire!). Mettre un mot sur son comportement m'a beaucoup aidée. Avant, je culpabilisais d'être épuisée, de ne pas le comprendre, de ne pas savoir quoi faire. Aujourd'hui, je ne culpabilise plus, je comprends ses besoins, j'essaie d'y répondre au mieux et je m'adapte à lui comme je l'ai fait il y à quelques années quand il a fallu faire face à la dépression de ma fille de 4 ans suite à une phobie scolaire et un double harcèlement.
J'ai toujours dit qu'un jour, j'irais voir un psy, j'ai trop de valises pleines à craquer à porter au quotidien entre les années de maladie, la PMA, les soucis relationnels avec ma mère, mon côté complètement déglingo, etc...
De cet épuisement sont nés des épisodes de pétage de plomb et face à ma détresse, mon mari m'a suggéré d'appeler B, la psy de notre fille. J'ai eu du mal à sauter le pas...Je lui ai envoyé un sms et on a fixé un rdv.
C'est tout ça, ma nouvelle vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire