mardi 29 mars 2016

La 1ère fois sur le divan...

Cette psy, je la connais parce que c'est elle qui suit ma fille depuis 3 ans et nous l'aimons beaucoup. Du coup, c'était plus simple de lui ouvrir mon coeur et je pense que je n'aurais pas pu faire cette démarche avec un inconnu. Je fonctionne à l'affectif, toujours!
Mon coeur battait la chamade lorsque je suis entrée et elle m'a dit qu'elle était heureuse que je m'occupe enfin de moi. Lorsqu'elle m'a demandé où je voulais m'installer, si je préférais le divan ou un fauteuil, je ne pas su quoi répondre, je crois même que j'étais en panique! Je ne me voyais pas du tout allongée sur le divan, ça fait mega cliché, je trouve! J'ai parlé, parlé, parlé... La grossesse, le quotidien, le syndrôme de l'enfant trop sage que je trimballe depuis toujours, ma mère, mon père, le handicap de mon frère, la maladie, la guérison, la pma, le regard que je pose sur moi-même et des milliards d'autres choses. Elle dit qu'elle a l'impression que j'ai vécu 20 vies et que ma vie est une suite de combats. Elle est triste quand je lui parle de mes blessures du passé ou de mon opinion de moi-même et elle écrit, elle écrit, elle écrit...A la fin de la séance, elle me demande de lire "Trop intelligent pour être heureux?" de Jeanne Siaud Facchin et me dit que sans même avoir besoin de faire les tests, elle est sûre à 200% que je suis précoce et que ce bouquin m'aidera à me comprendre. 
Cette idée de précocité me fait un peu bizarre, j'avoue! Mais je suis sortie de là plus légère... 
Si toi aussi tu as des valises trop lourdes à porter, n'hésite pas! Le plus dur est de prendre rdv et d'accepter de dire qu'on a un problème mais le jeu en vaut la chandelle, le bonheur est le cadeau bonux qui t'attend en fin de parcours! Fonce!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire