lundi 4 avril 2016

Un parcours qui fait du bien

Le jour où j'ai compris pourquoi mon fils était si demandeur/accro/étouffant, je me suis mise à lire et à réfléchir. J'avais compris ses besoins donc il "suffisait" de m'y adapter. Je n'étais plus cette mère qui se sent si nulle parce qu'elle ne comprend pas son propre enfant et qui pleure, tant elle se sent perdue. J'ai remis mon tablier de mère bienveillante...Bon, il est clairement décousu et je tente de rassembler les morceaux. Ca va se faire doucement, nul n'est parfait...
La psychomotricienne de D m'avait donné un conseil qu'il était aussi grand temps d'appliquer : créer un parcours de motricité pour que les enfants puissent se défouler.
C'est chez Ikea que nous avons trouvé notre bonheur! Pour T, 2 marche-pieds mis dos à dos pour monter d'un côté et descendre de l'autre, pour D, une poutre et un cerceau dans lequel sauter et pour les deux, un tunnel où faire des courses poursuites, une tente où se cacher et un tapis. Ca leur fait un bien fou et moi, pendant ce temps, je m'assieds et je les regarde, je ris, je médite... on se fait du bien tous les trois quoi! Ca les épuise et ça me requinque, l'inverse de d'habitude, que demander de plus?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire