lundi 11 avril 2016

Le ménage à ma (nouvelle) façon!

Bon, ok, j'avoue, l'organisation et moi, ça fait deux (et ptet même 42 en fait!!). C'est ce qui me faisait peur avec deux enfants!
Entre l'ief, les enfants, les rdv médicaux, les courses, les repas et le linge, j'ai déjà très peu de temps pour moi et du coup, le ménage se fait au compte-gouttes même si ça me déprime de voir l'état de ma maison. Je me suis inscrite sur un groupe facebook appelé 1 an pour tout ranger - 15 min par jour pour une maison désencombrée. Je suis rarement le programme en fait (shame on me!) mais ça m'a donné l'idée de faire des séances de ménage de 15'. C'est beaucoup plus facile à gérer quand on a peu de temps parce que des pièces complètes, je n'arrive jamais au bout entre les "mamaaaaaan, j'ai pas compris, tu peux m'aider?", les bêtises, les pleurs, etc... J'ai installé un minuteur sur mon smartphone, je choisis une pièce et je fais à fond ce que j'ai envie de faire pendant 15'. Ca me permet de bien avancer dans mon ménage finalement et il ne me faut plus que quelques minutes par jour en plus pour maintenir l'état apparent de chaque pièce. J'ai commencé ça depuis peu et je vois une sacrée différence. En plus, c'est plus motivant le fait que ce soit court! Faut pas que je baisse les bras et un jour, je serai une fée du logis...ou pas!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire